Séjour

Tout le personnel est à l’écoute des familles

pour les informer sur les conditions de vie de leur proche, faciliter leurs relations avec celui-ci et les aider à mieux vivre des situations parfois difficiles.
- à l’admission en EHPAD, il est prévu une réunion d’accueil avec le résident, l’équipe et la famille pour des échanges d’informations. Dans les semaines à suivre, une deuxième réunion dite « réunion de suivi » permet de faire un premier bilan pour un éventuel ajustement.
- pour le suivi de soins (hygiène, alimentation, état général…), la famille peut se mettre en relation à tout moment :
• avec le Cadre du service, responsable de l’unité,
• avec l’infirmière et/ou l’agent « référent » du résident/patient,
• pour le suivi médical (traitements, examens, hospitalisation…), la famille peut prendre rendez-vous avec le médecin par l’intermédiaire du cadre ou de l’infirmière.

Participation à la vie de l'établissement
Les familles sont invitées à participer à tous les événements festifs de la vie des résidents. Une commission de restauration se réunit une fois par trimestre. Elle vous permet d'échanger sur la qualité des repas proposés et de faire des suggestions.
Une commission d'animation réunissant des résidents, des familles et des membres du personnel évalue les animations proposées et formule des propositions pour les mois à venir.

 

 

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