Secteur EHPAD

Secteur EHPAD

200 lits d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) : Pour des personnes de plus de 60 ans qui ne peuvent plus assurer seuls les gestes de la vie quotidienne.


7 lits d’accueil temporaire : pour aider les familles (lors d’hospitalisation, vacances ou week-end), pour préparer un accueil pérenne.


10 places d’Accueil de Jour pour personnes âgées désorientées (maladie d’Alzheimer ou apparentée). Ouvert du lundi au vendredi (9h50 - 17h10 les lundi, mardi, jeudi et vendredi et 9h30 - 16h50 le mercredi et tous les autres jours durant les vacances scolaires).

 

 

Dans le cadre du plan Alzheimer, l’Hôpital dispose de deux types d’unités pour les malades Alzheimer souffrant de troubles du comportement :
Une unité d’hébergement renforcé (UHR) propose sur un même lieu l’hébergement, les soins, les activités sociales et thérapeutiques pour des résidents ayant des troubles du comportement sévères.


Deux pôles d’activités et de soins adaptés (PASA) permettent d’organiser des activités sociales et thérapeutiques sur prescription médicale au sein de locaux dédiés à un accueil de jour interne à l’EHPAD.

 

Actualités

MERCI aux donateurs

21 avr. 2020

MERCI aux donateurs

L’Hôpital de Sully/Loire remercie pour les gestes et les messages de sou...

Télécharger le fichier

8 avr. 2020

Maintien des liens familiaux

De nouvelles applications à disposition

Télécharger le fichier

6 mars 2020

Mesures préventives obligatoires Cov...

Des mesures préventives obligatoires qui peuvent devenir plus restrictives en fonction de l'évolution de l'épidémie.

Télécharger le fichier

21 janv. 2020

Remise de chèque

Le Comité St François remet un chèque

Télécharger le fichier

27 août 2019

Journée mondiale Alzheimer

20 septembre 2019 Des conférences, des ateliers/démonstrations, des informations sur les dispositifs de prise en soin...

Télécharger le fichier